Jacques Bouchard et Micheline Richard, de Radio-Canada, ont créé une série biographique sur Michel Tremblay. J’ai eu à créer la musique thème et quelques musiques de liaison. C’est paradoxal, le personnage de Michel Tremblay. Contrairement à Diane Dufresne, Luc Plamondon ou Robert Lepage, des auteurs qui ont eu droit aux bons soins de Jacques et Micheline, et qui ont une image médiatique qui ressemble beaucoup à leur oeuvre, Michel Tremblay, avec son élégance, son amour de l’opéra, son côté intellectuel, se démarque très fort de l’univers qu’il a créé avec Les Belles-Soeurs, La Grosse Femme, Edouard et tous les autres. Qu’est-ce qu’on fait? Une musique qui ressemble a Michel Tremblay l’esthète, ou une musique qui ressemble à son petit monde du Plateau Mont-Royal? J’ai opté pour une musique qui ressemble à Nana, la petite fille qui traverse la ville dans la diasposa et qui deviendra la grosse femme, la maman de Michel et pour qui Michel Tremblay a un amour indéfectible.